Ludovic Obraniak : “C’est là où tu sens qu’il a la main un peu fébrile”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur le degré de responsabilité de Lucas Chevalier, dans la défaite du Paris Saint-Germain au Sporting Portugal.
« Si cette défaite est pour Lucas Chevalier ? On peut assumer que tous les maux soient sur les épaules de Lucas Chevalier, néanmoins il faut reprendre l’action et la frappe, qui est un missile, qui arrive très vite. Il est aussi masqué sur le départ du ballon. Et que dire des autres qui sont censés être au marquage… Suarez, qui met la tête tout seul à cinq mètres, les défenseurs ont le droit aussi de regarder ce qui se passe autour d’eux. Sans oublier les attaquants du PSG, qui ont eu moultes situations, et qui n’ont pas assuré non plus ».
Cependant, l’ancien bordelais explique qu’effectivement, le gardien du PSG n’est pas encore à son meilleur niveau.
« Le truc le plus dur, c’est d’arriver dans un groupe Champion. C’est comment tu t’intègres… Il arrive dans une phase où Donnarumma n’est pas parti encore, et il sent le clan, les amitiés… ça contribue à la perte de confiance […) Donnarumma à City, il a les pires difficultés aussi, ce n’est pas encore une réussite […] Mais l’action qui reflète un peu ça, c’est le débordement côté, il y a un centre en retrait, et il met la main, elle retape Marquinhos, elle passe juste côté du but. C’est là où tu sens qu’il a la main un peu fébrile, que cette main-là, fut un temps, elle était bien tendue et ça partait loin ».
Retranscription Girondins4Ever


