Ludovic Obraniak : “C’est la volonté de prendre des points tout de suite en Ligue des Champions pour être peinard, et en Ligue 1 de gérer les 15 points d’avance”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, a donné la stratégie du Paris Saint-Germain qui était de se qualifier rapidement en Ligue des Champions, pour continuer à gérer la suite de la saison.
« S’il y a des matches où on a plus envie que d’autres ? Disons que le degré de motivation était moindre… C’est humain. Le tour de Coupe de France au mois de janvier, il n’est pas comme l’affiche de Ligue 1 ou ton gros match des Ligue des Champions. Je ne dis pas que c’est bien. En fait, ce qu’il faut mettre en avant aussi, c’est que le Paris Saint-Germain est tout le temps régulier. Quand ils sont bien, ils font rarement des cadeaux à l’adversaire. Ça a été prouvé la saison dernière où sur tous les matches, ils ratatinent tout le monde, et ne jouent jamais à l’économie. Peut-être que là, ils ne s’attendaient peut-être pas à cette vague de blessures si tôt, et l’on pouvait imaginer que ça serait compliqué parce qu’ils ont quand même chargé la mule… Mais autant, je pense qu’ils ne s’y attendaient pas, donc il y a forcément eu une gestion de crise sur le physique. Donc pour moi, c’est la volonté de prendre des points tout de suite en Ligue des Champions pour être peinard, et en Ligue 1 de gérer les 15 points d’avance. Et sur ce match contre le Bayern, il n’y a pas de quoi s’alarmer, car Paris retrouve sa défense type ».
Retranscription Girondins4Ever


