Ludovic Obraniak : “Il a sauvé sa place, mais il y a la trêve internationale qui arrive, et c’est souvent là que tu prends un coup de chausson si ça ne va pas”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur l’avenir d’Habib Beye, qui aurait dû ne plus être l’entraineur du Stade Rennais, mais qui a finalement fini par faire un match nul à Toulouse, et surtout ce week-end l’emporter brillamment par Strasbourg (4-1).
« Oui, il a sauvé sa place. Il a mérité de finir la saison, car le sursis a été salvateur. Je ne sais pas à quel point il a eu la main ou non sur le recrutement, parce qu’on sait qu’il y a certaines facilités avec certains réseaux avec Arnaud Pouille. Je ne sais pas vraiment. Je trouve qu’il a mis son sursis à profit pour faire du Habib Beye, mais du vrai Habib Beye. Alors qu’avant, j’avais l’impression qu’il était un peu emprisonné ou tiraillé parce que certains joueurs coûtaient très cher, etc… Là, il a fait son équipe comme il voulait la faire, parce que le couperet allait tomber… Donc il a fait comme il avait envie de faire, à sa sauce, et ça lui a plutôt bien réussi. Donc ça mérite… Il y a au moins le bénéfice du doute en tout cas, mais il y a la trêve internationale qui arrive, et c’est souvent là que tu prends un coup de chausson si ça ne va pas (sourire) ».
Retranscription Girondins4Ever


