Ludovic Obraniak : “Il y a beaucoup de capos qui ont compris qu’ils peuvent avoir un projecteur sur eux, qui peuvent avoir de la lumière… Ils se donnent en spectacle”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, est revenu sur la rencontre Lille-Strasbourg.

    « C’est un LOSC très faible, oui… En tant que joueur offensif, je suis obligé de reconnaitre que ce qu’a proposé Strasbourg et son entraineur… Mine de rien, il a débarqué dans une ambiance ultra tendue. Il est arrivé tranquillement, il a mis ses choses en place, il a changé sa tactique… il fallait passer après Rosenior. La qualité des buts…Evidemment que je donne la prime aux strasbourgeois qui ont été merveilleux. On a quand même un phénomène, Barco au milieu… La maturité du match qu’il fait, c’est exceptionnel, remarquable. Il court partout, défensivement il est tout le temps-là, il s’arrache… ».

    Alors, après cette série, est-ce que Bruno Genesio doit rester l’entraineur du LOSC ?

    « Je dirais encore, pour quelques semaines, mois. Il est jugé sur sa qualité d’entraineur, malgré les absences, un recrutement… En fait, tout le microcosme du LOSC doit s’inscrire dans cette faute, puisque le recrutement, beaucoup de joueurs ne sont pas à la hauteur. Cela fait beaucoup d’absents sur l’ossature. J’attends de voir avec le retour de certains joueurs. Le seul hic pour moi de Bruno Genesio, c’est que je ne comprends pas comment il utilise Olivier Giroud, et sa manière de voir les choses avec lui. Je veux bien qu’on siffle Giroud… Je n’ai pas apprécié qu’on le siffle, il n’est pas seul responsable même s’il peut mieux faire. Mais essayons de mieux l’entourer… ».

    Et que pense t-il des supporters qui rencontrent les joueurs à la fin du match ?

    « Il y a beaucoup de capos qui ont compris qu’ils peuvent avoir un projecteur sur eux, qui peuvent avoir de la lumière… Ils se donnent en spectacle, machin… Si tu veux parler aux joueurs, tu prends les trois-quatre taulier du groupe de supporters, tu vas au centre d’entrainement, il y a une salle qui les réunit, on discute, et ça se passe comme ça. Tout ça là, c’est du show ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport