Ludovic Obraniak : “Le problème c’est que quand tu lui donnes des plages de récupération, je ne suis pas sûr qu’il les utilise à très bon escient…

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur le retour de Lamine Yamal avec le FC Barcelone. L’international espagnol est revenu ce week-end et a marqué pour son équipe face à Elche, pour une victoire finale de 3-1. Est-ce la fin de ses soucis ?

    « Il est génialissime. Est-ce qu’il était vraiment à 100% avant, je ne pense pas, on nous cache des choses. Il a eu quelques alertes physiques. Je l’ai senti amoindri, et il ne faut pas oublier que cela reste un jeune garçon, qu’il faut lui donner des plages de récupération aussi. Le problème c’est que quand tu lui donnes des plages de récupération, je ne suis pas sûr qu’il les utilise à très bon escient… Quand ton père c’est ton plus grand fan… Le fait qu’il soit jeune ? Oui, mais pas quand tu t’autorises le droit d’être le meilleur joueur du monde… Ceux qui se sont autorisés ce droit-là, en ont assumé les conséquences et tout ce qui va avec. Demandez à Lewandowski, demandez à Karim Benzema, demandez à Cristiano Ronaldo, demandez aux autres, Ousmane Dembélé… Voilà, demandez à Dembélé ce qu’il a fait… Et Kylian Mbappé ? Bah pas encore, il n’a pas encore été le meilleur joueur du monde ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Antonio Pozo / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) Photo by Icon Sport – Photo by Icon Sport