Ludovic Obraniak : “Le visage Ligue des Champions c’est une tuerie absolue, une boucherie… Donc il n’y a pas de raison de s’inquiéter”

    (Photo by Emilian Baldow/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, a expliqué que malgré le fait que Désiré Doué soit forfait et qu’Ousmane Dembélé soit incertain face au Bayern Munich, il n’y avait pas d’inquiétude à avoir.

    « Dans un Paris à deux visages, on a déjà vu le visage Ligue des Champions, et le visage Ligue des Champions c’est une tuerie absolue, une boucherie… Donc il n’y a pas de raison de s’inquiéter à ce niveau-là. D’autant plus que Paris à domicile est généralement très bien, et perd très peu de matches en Ligue des Champions au Parc des Princes. Et puis, dernièrement, on peut faire un point de comparaison puisque le Bayern vient de battre le Bayern Leverkusen 3-0 à domicile… N’oublions pas que le Paris Saint-Germain a été leur en mettre le double, voire plus, à Leverkusen. Donc cela peut nous donner des arguments pour ne pas être inquiets ».

    Puis, il poursuit.

    « Quand ça fait trois fois que tu le fais… On sent quand même qu’en Ligue 1 il y a une gestion du 15 points d’avance à la fin… Je le sens comme ça. Je sens que les joueurs, il y a une intelligence et une gestion émotionnelle et physique, qui fait qu’ils savent qu’ils ont un petit temps d’avance en Ligue 1. Ils sont en train de refaire du frais, de gérer les temps de jeu des uns et des autres. C’est aussi le côté laboratoire les six premiers mois pour incorporer quelques jeunes, pour redonner de la confiance à certains… Luis Enrique fait ça, et quand ça devient sérieux en seconde partie de saison, il met son onze en on y va. Quand tu vois les trois premiers matches de Ligue des Champions, ils l’ont géré avec brio. Il y a quand même des faits qui te laissent penser que… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport