Ludovic Obraniak : “Ousmane Dembélé est Ballon d’Or, il a le droit de dire à son coach qu’il ne le sent pas. C’est son corps, il décide”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak s’est exprimé sur la blessure d’Achraf Hakimi qui serait cependant moins grave que prévue.

    « C’est une catastrophe, surtout pour lui, parce que Paris fait le job. Paris est en tête du championnat… Si tu mets un autre joueur en championnat, ça le fera. En Ligue des Champions tu as assez d’avance pour gérer les prochains matches. Son absence n’est pas préjudiciable. C’est surtout la longueur de la blessure et ce qui va lui arriver pour ses échéances. Autrement dit, on est inquiet pour sa CAN ».

    Puis, il évoqua la nouvelle blessure d’Ousmane Dembélé.

    « Quand Dembélé se tient la cuisse en disant qu’il a mal face à Nice, il y a deux ou trois jours qui se passent… Je suppose que tout a été ok au niveau de l’imagerie… Ousmane Dembélé est Ballon d’Or, il a le droit de dire à son coach qu’il ne le sent pas. C’est son corps, il décide. Donc tout le monde a validé le processus pour qu’il soit titulaire, ce n’est pas Luis Enrique qui le pousse. Connaissant son pédigrée, la répétition de ses blessures… On sent qu’il y a un souci cette saison sur son physique. Peut-être qu’il devrait s’arrêter une bonne fois pour toutes pour se soigner correctement, et revenir à fond ».

    Johan Micoud ajouta sur le sujet.

    « En fait, la veille des matches ça va, la semaine ça va, mais le jour du match ça ne va jamais. A un moment donné tu te poses des questions sur la gestion… En plus, ce n’est pas une finale de Ligue des Champions. C’est un match très important mais… On le voit parler samedi avec Achraf Hakimi en disant qu’il a très mal aux ischios, et trois jours après le mec joue un match de cette importance, avec cette intensité-là… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport