Ludovic Obraniak : “Si je suis arbitre sur ce match, en mon âme et conscience, je sais qu’il y a pénalty, mais je ne le siffle pas. Dans l’intérêt du football”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur la victoire du Sénégal face au Maroc en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, mais également sur le pénalty accordé au Maroc, et manqué derrière par Brahim Diaz.
« Au bout de tout ça, j’ai quand même l’impression que la meilleure équipe sur cette finale, a gagné le trophée. J’ai aimé cette finale, il y avait du rythme. Si le Maroc avait gagné de cette manière-là, par le pénalty de Brahim Diaz, ça aurait fait une polémique, on en aurait parlé pendant des lustres… Ça ne serait pas resté comme ça. La question, c’est est-ce que l’arbitre doit absolument appliquer le règlement sur cette action. Est-ce que c’est le bon sens et la justice foot qui doit prévaloir dans ce cas-là, où est-ce qu’il doit bêtement appliquer la règle… La grande question de ce soir, et je n’aurais honnêtement pas voulu être à sa place, c’est ça, ça a dû être un grand moment de solitude pour lui. Je crois que si je suis arbitre sur ce match, en mon âme et conscience, je sais qu’il y a pénalty, mais je ne le siffle pas. Dans l’intérêt du football. S’il ne siffle pas ce pénalty, il y a une prolongation qui se joue, personne ne dit rien, et ça se finit avec beaucoup de dignité… L’arbitre aurait pu interpréter dans l’intérêt du football africain. Ce penalty fout un bordel terrible ».
Retranscription Girondins4Ever



