Marouane Chamakh : “Gourcuff, c’était pratiquement dans le même style que Johan, mais beaucoup plus frais, beaucoup plus jeune et avec une motivation incroyable”
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, pour So Foot, a été invité à évoquer sa relation au FCGB avec Yoann Gourcuff, eux qui ont été Champions de France en 2009.
“Personne ne s’attend à ce que ça prenne cette ampleur. Ça ne se passait pas très bien pour lui à Milan, il vient à Bordeaux et là, il y a quelque chose qui se passe chez lui, et c’est peut-être un peu contagieux. Il amène quelque chose, et nous, derrière, on suit. C’est vrai que c’est une personne un peu introvertie, mais sur le terrain, il était clairvoyant. J’avais un peu connu Johan Micoud juste avant, ça se passait déjà très bien dans le jeu. C’était dommage, parce qu’au moment où je commençais à super bien m’entendre avec lui, il ne prolonge pas. Gourcuff, c’était pratiquement dans le même style que Johan, mais beaucoup plus frais, beaucoup plus jeune et avec une motivation incroyable. C’est une connexion que je n’ai jamais eue avec d’autres joueurs. C’est devenu plus qu’un ami. Pour lui, le football était beaucoup plus qu’une passion. C’est quelque chose qui lui tenait à cœur et qui le prenait émotionnellement, contrairement à moi. Quand on perdait, que je jouais mal, je m’en foutais. J’arrivais à relativiser. La pression, le stress, ça me touche beaucoup moins”.


