Marouane Chamakh : “Je jouais contre lui, mais je lui ai fait une passe, juste pour dire que j’avais fait une passe à Zizou”

    Sur Kampo, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, a été invité à parler de ses idoles de jeunesse. S’il est marocain, son penchant a toujours été vers un international français, ancien bordelais, et ayant ses racines en Algérie : Zinedine Zidane.

    « Quand j’étais petit, c’était Zidane, Zinedine. Paradoxalement, on n’avait pas le même poste, mais c’était un joueur qui me donnait envie de jouer en fait, de prendre un ballon. Quand je le voyais jouer à la télé… C’était comme les matches de boxe qu’on regardait avec mes frères, après on s’amusait à boxer (rires). Et pour le foot c’était la même sensation, quand je regardais les matches avec les Girondins ou autres ».

    Il se souvient avoir jouer au stade Chaban Delmas contre lui lors d’un match caritatif. Il raconta d’ailleurs une anecdote cocasse.

    « Il était venu pour un match caritatif quand j’étais jeune, et c’était un rêve qui se réalisait. J’étais admiratif. Je jouais contre lui, mais je lui ai fait une passe, juste pour dire que j’avais fait une passe à Zizou (rires). Tout le monde m’a chambré d’ailleurs, parce que j’étais un vrai fan, et jusqu’à présent d’ailleurs. Je respecte l’homme, que ce soit sur le terrain, et surtout en dehors ».

    Retranscription Girondins4Ever