Marvin De Lima : “C’est un match important pour moi, ça me fait plaisir de revenir, de voir tous les supporters, un ancien coéquipier”
Ce samedi 10 Janvier, les Girondins de Bordeaux vont disputer leur tout premier match de l’année 2026. Ce sera à l’occasion de la 14ème journée du championnat de National 2. L’adversaire sera coriace puisqu’il s’agit du voisin l’Aviron Bayonnais. Une rencontre au sommet pour cette reprise entre le leader du classement et le surprenant troisième.
Ce match au Stade Atlantique permettra de retrouver les supporters bordelais mais également des basques qui viendront pour soutenir leur équipe. Sur le terrain aussi il y aura des retrouvailles car trois joueurs bayonnais ont porté le maillot au scapulaire. Si deux d’entre eux n’ont connu que les équipes jeunes (Sonny Degert) ou la réserve (Byani Mpata Lama), l’attaquant Marvin De Lima a lui porté le maillot de l’équipe première à 24 reprises pour 1 but, lors de son premier match. D’ailleurs lors d’une interview pour le quotidien Sud Ouest, il n’a pas oublié son premier but contre Rodez.
Marvin De Lima a quitté le club à l’été 2024, après quatre saisons au Haillan, suite à la rétrogradation des Girondins en National 2. Il a fallu trouver un nouveau challenge à l’époque, chose qui ne fut pas simple puisqu’il est resté sans club jusqu’au 13 Janvier 2025. Après une expérience compliquée au Paris 13 Atlético, le revoilà donc dans le club de ses débuts, et face au club qui lui a donné sa chance dans le monde pro.
« C’est un match important pour moi, ça me fait plaisir de revenir, de voir tous les supporters, un ancien coéquipier (Jean Grillot). C’est particulier de jouer le club qui m’a fait évoluer et goûter au monde professionnel. Il y a forcément un pincement au cœur »
Le natif de Bayonne sait qu’il sera observé et attendu par les supporters, et voudra sans doute montrer une belle image. On se souvient qu’il avait les qualités pour le haut niveau mais n’avait pas eu le temps de jeu espéré en Ligue 2. Mais tout n’est pas perdu et à seulement 21 ans il peut encore franchir les étapes pour relancer sa jeune carrière. Il ne s’en cache d’ailleurs pas. « J’ai toujours dit que je venais ici pour me relancer. Je suis à fond dans le projet du club. On verra en fin de saison… ».


