Mathieu Debuchy : “C’est un retour aux sources dans le monde amateur, que j’ai découvert et qui me convient très bien”

    Sur « Nord 360 sport », l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Mathieu Debuchy, a donné de ses nouvelles, lui qui est co-président du club de l’US Lesquin, club amateur du nord de la France.

    « C’est un retour aux sources dans le monde amateur, que j’ai découvert et qui me convient très bien. J’ai un rôle élargi, j’essaie de donner le plus de coups de main au club. C’est une structure avec 650 licenciés, c’est une entreprise même si on est bénévoles dans le monde amateur. Il y a beaucoup de boulot, c’est assez large. Il y a la recherche de partenaires, qui ont un rôle important en amateur. C’est la gestion des matches du week-end, ça peut être servir au comptoir au Club House… Si je me suis mis dans le monde amateur, c’est pour donner un coup de main sur tous les plans. J’ai été une année aussi éducateur, en U15. C’est une palette assez large ».

    Mais il y a évidemment aussi de l’ambition.

    « Bien sûr que je suis ambitieux, j’ai tout le temps été un compétiteur. Je le suis encore. Bien évidemment on a des ambitions de continuer à faire grandir le club, mais pas que. On n’est pas que sur l’équipe première qui est en R2. Pourquoi pas aller plus haut dans les années à venir, mais ce qui est important pour nous aussi, c’est de continuer à développer notre formation, notre section féminine qui se développe de plus en plus ».

    Retranscription Girondins4Ever