Michaël Ciani : “Le transfert qui aurait pu se faire ? Arsenal, lors de ma première saison à Bordeaux”
Dans L’Equipe et Paroles d’Ex, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Michaël Ciani, a été invité à donner le joueur le plus méchant qu’il ait croisé dans sa longue et belle carrière.
“Henrique pour l’impact (joueur de Bordeaux entre 2005 et 2014). Mais dans la mentalité, c’est Zlatan. Autant comme adversaire que partenaire. Il te faisait sortir de ton match. Il était tellement exigeant… Il fallait être costaud aussi mentalement pour s’entraîner avec lui. Si tu n’es pas à sa hauteur, il te rentre dedans, te pourrit, tu finis en larmes. C’est un calvaire. Je l’ai vu faire. C’est écrasant pour certains joueurs et galvanisant pour d’autres. On s’était frités à l’époque de Bordeaux et du PSG, mais je m’entendais très bien avec lui à Los Angeles. Dehors, c’est une crème”.
Puis, il donna le transfert qui aurait pu se faire dans sa carrière, et ce fut lorsqu’il évoluait aux Girondins de Bordeaux.
“Arsenal, lors de ma première saison à Bordeaux. Ils avaient même fait une proposition de 14 M€. C’était mon club préféré, je voulais y aller. Mais mon agent m’a expliqué que je venais d’arriver, que ce n’était pas le moment, qu’ils reviendraient, mais ils ne sont jamais revenus. Mon regret n’est pas forcément de ne pas être allé à Arsenal, mais plus de ne pas avoir joué en Premier League. Je sais que j’aurais cartonné”.


