Michaël Ciani : “Voir aussi bas dans les divisions, c’est douloureux… Bordeaux doit se relever”
Pour « L’épopée d’Iso », l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux désormais entraineur, Michaël Ciani, a parlé de son rapport avec le Club au Scapulaire.
« Mon parcours avec Bordeaux est simple mais passionnant pour moi parce que finalement, je ne voulais plus rester en France après avoir été à Lorient, et le seul club qui aurait pu me faire rester en France, c’était bordeaux. Ils m’ont appelé et en signant là-bas je suis arrivé dans une équipe, un groupe, extraordinaires. C’était une équipe qui était sur un nuage, on gagnait tous les matches. Cela m’a permis d’être Champion d’Automne, cela m’a permis de jouer la Ligue des Champions, et le graal pour un joueur, être en Equipe de France… Je suis reconnaissant envers ce club. C’est ce club-là qui m’a permis de porter le maillot des Bleus, donc merci Bordeaux (sourire) ».
Aujourd’hui, le FCGB est en National 2, en quatrième division française.
« Pour moi, amoureux de Bordeaux, puisque j’adorais ce club avant d’y signer, les voir aussi bas dans les divisions, c’est douloureux… Après, j’ai envie de dire que ce n’est pas une fin en soi. Il y a des moments difficiles pour pas mal de clubs, et Bordeaux doit se relever. Il y aura toujours des supporters comme moi qui seront derrière cette équipe ».


