Michel Denisot : “Il aimait les bons mots, et quand on aime les bons mots c’est qu’on aime la vie”
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu international des Girondins de Bordeaux, a rendu hommage à Rolland Courbis, disparu il y a quelques jours à l’âge de 72 ans.
“S’il m’a marqué ? Oui il m’a marqué en tant qu’entraîneur. Ce n’est pas un entraîneur neutre si je puis dire, mais surtout le personnage… J’ai eu la chance de le rencontrer en tant que consultant et c’est vrai qu’il a toujours le mot, la phrase, même l’expression pour mettre tous les gens bien. Une grosse pensée pour sa famille, on ne l’oubliera pas.”
Ancien dirigeant du PSG et de Châteauroux, et journaliste, Michel Denisot a également eu des mots pour Rolland Courbis. Il se souvient d’une anecdote en 1982.
“En Mai 82, quand ils fêtent le titre à Monaco et que je suis à Téléfoot à l’époque, on est au bord de la piscine et ils avaient prévu de me pousser à un moment donné dans l’eau. Qui est-ce qui l’a fait ? C’est Rolland (sourire). Heureusement que je savais nager (rires). C’était le plaisir de rire aussi, il aimait beaucoup rire, beaucoup la farce. Il aimait les bons mots, et quand on aime les bons mots c’est qu’on aime la vie.”
Retranscription Girondins4Ever


