Michel Platini : “Il m’avait dit ‘je regrette, parce qu’il y a deux personnes que j’aurais bien aimé choper, c’était Olivier Rouyer et Michel Platini, mais je n’arrivais pas à les attraper’”
Sur RMC, Michel Platini s’est exprimé sur la disparition de l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis.
« Rolland est dans l’histoire du football français des cinquante dernières années. Il est dans notre vie, pour tous les amoureux du football, tous ceux qui ont fait le football. Il fait partie de la grande histoire du football français avec toutes ses qualités, tous ses défauts. Ses qualités sur le terrain, comme entraineur, chroniqueur. Il fait partie des hommes qui ont fait les cinquante dernières années du football français. Il a fait partie de notre histoire. Il a toujours défendu le football et ses valeurs ».
C’était un passionné.
« Je n’ai jamais été très proche de lui dans sa carrière. J’étais très proche de lui quand il essayait de me mettre des coups à Nancy. Je vais vous raconter une anecdote. Il m’avait dit ‘je regrette, parce qu’il y a deux personnes que j’aurais bien aimé choper, c’était Olivier Rouyer et Michel Platini, mais je n’arrivais pas à les attraper’. Toute sa vie il en a été malade de ne pas pouvoir nous choper. Rolland, c’est une gouaille, une faconde, un beau parleur. Il parle bien du football. Il a toujours fait l’éloge du foot, c’était un amoureux de football, et tous les amoureux du football l’aiment beaucoup ».
Retranscription Girondins4Ever
❤️ Michel Platini est en direct sur RMC pour rendre hommage à Rolland Courbis !
🕊️ “Rolland est une gouaille, un beau parleur. Il fait partie des hommes qui ont fait le football français des 50 dernières années, il est dans notre vie.” pic.twitter.com/L797co1fdh
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) January 12, 2026


