Mohamed Sanhadji : “Peut-être, au ciel, ils avaient besoin de ton humanité et ta bonté”

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Plusieurs personnalités ont pris la parole lors du dernier au revoir à l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, ce dernier jour de décembre 2025. Comme relayé par La Provence, ce fut le cas de Franckie Tourdre, ex-directeur de la communication de l’OM, au micro.

    “Tout au long de ta vie, tu as été notre phare, la lumière qui rassure. Celui qui donne sans rien attendre en retour. Une personne extraordinaire. Nous avons eu la chance d’être placé un jour sur ta route. Toi le grand homme à la casquette. Merci d’avoir rendu meilleur chacun d’entre nous”

    Mohamed Sanhadji, officier de liaison et de sécurité des Bleus, que JLG a connu en Equipe de France notamment lorsqu’il était adjoint de Laurent Blanc, a eu quelques jolis et justes mots.

    « Il y a des coaches et il y a des hommes. Tu étais un homme à part, de ceux qui rassemblent. Ta parole était rare, mais toujours juste. Souvent, elle commençait par deux mots ’Mon petit’. Deux mots qui disent tout de l’homme que tu étais. Derrière ton exigence se cache une immense tendresse […] Peut-être, au ciel, ils avaient besoin de ton humanité et ta bonté. Je me dis qu’ils t’ont appelé pour cela. Que tu iras les entraîner et encore en appeler ’Mon petit’ ».

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport) – Photo by Icon Sport