Nicolas Maurice-Belay : “Mon garçon est en centre de formation à Monaco, je peux dire ce que je veux, ça a brisé une famille en fait”
Sur Unifoot TV, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay, a expliqué comment il avait vécu l’éloignement avec ses parents lors de ses premières années de footballeur, que ce soit à Clairefontaine et plus loin encore ensuite, à Monaco.
« Moi, c’est l’après carrière qui a été dur. Tant que tu es dans les clous et que tu as ce que tu veux, ça va… Mais en fin de compte, au niveau familial, tu n’es plus pareil avec tes parents parce que tu n’as plus vécu avec eux. Indirectement, c’est violent. Et encore, je suis quelqu’un de fort mentalement, j’arrive à bien garder mes sentiments, mais je pense que ça m’a marqué parce que c’est comme si on t’enlevait quelque chose. Mon garçon est en centre de formation à Monaco, je peux dire ce que je veux, ça a brisé une famille en fait. Parce que je ne verrais plus mon fils de la même manière… Même quand je vais le récupérer, peut-être que comme il sera un peu plus vieux, il y a deux ans tu l’as interdit de sortir pour telle raison, et que maintenant tu ne peux plus… Il y a des trucs qui vont t’échapper en fait, et c’est assez violent je trouve. Même si je ne l’ai jamais montré. Quand je suis arrivé à Monaco, au départ j’ai pleuré. En fait, au départ, quand j’arrive à Clairefontaine je pleure parce que mes potes me manquent, mais quand j’arrive à Monaco ça recommence… ».


