Pedro Miguel Pauleta : “J’ai fini meilleur buteur de l’histoire de la Coupe de la Ligue, que j’ai remportée en 2002 avec Bordeaux et 2008 avec le Paris Saint-Germain”

    Photo Icon Sport

    Avant les 1/32èmes de finale de la Coupe de France, Pedro Miguel Pauleta, l’ancien buteur des Girondins de Bordeaux et du Paris Saint-Germain, a accordé une interview pour FFF.FR. Il est notamment revenu sur les différentes coupes qu’il a disputé et qu’il a aimé jouer.

    « J’aimais beaucoup les coupes. J’ai fini meilleur buteur de l’histoire de la Coupe de la Ligue, que j’ai remportée en 2002 avec Bordeaux et 2008 avec le Paris Saint-Germain, à égalité avec Edinson Cavani (15 buts). En Coupe de France, je ne sais pas le nombre (28 buts en 26 matches) mais je pense que j’en ai mis pas mal aussi (sourire). Si vous regardez ma carrière, vous verrez que je n’ai pas loupé beaucoup de matches dans cette compétition. Et si je ne jouais pas, c’est que j’étais blessé. Je me souviens d’un match à Nantes, contre Carquefou (National 2, 1-0, le 16 avril 2008 lors des quarts de finale). Je suis rentré à vingt minutes de la fin et j’ai marqué de la tête sur une passe de Sylvain Armand. Je voulais toujours être sur le terrain car c’était une possibilité pour moi de marquer. Et moi, je voulais toujours marquer, qu’importe la compétition et l’adversaire. La Coupe de France offre aussi la possibilité de gagner un trophée et de disputer la Coupe d’Europe la saison suivante. »