Pierre Ducasse : “J’ai toujours senti que je comptais à ses yeux, et ça, c’est important quand on est joueur. Je suis abattu”

    Pour Eurosport, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pierre Ducasse, s’est exprimé sur la disparition de Jean-Louis Gasset, avec qui il a été Champion de France en 2019. Il s’est montré très “abattu” à l’annonce de cette nouvelle.

    “On se sentait proche de lui, il avait toujours un mot gentil. J’ai toujours senti que je comptais à ses yeux, et ça, c’est important quand on est joueur. Je suis abattu”.

    Puis il se remémora les souvenirs notamment au Haillan, lors des entrainements.

    “Quand on faisait du jeu de tête et qu’on se ratait, avec son accent, il nous disait “Ah ça, t’aurais même pas écrasé un pot de yaourt !” […] Ça fonctionne parce qu’il avait ça en lui. Il avait toujours une bonne vision, une capacité d’analyse, il savait quel levier activer pour remobiliser des troupes. Il était très doué dans le management. C’était un amateur du beau jeu, du jeu de possession. Ses entraînements étaient très pointus”.

    Sur les réseaux sociaux, “Pierrot” ajouta, sur ce qu’il représentait notamment pour le football français.

    “Le football français perd un grand coach. Ceux qui ont évolue sous tes ordres perdent un grand homme. Tellement de souvenirs… Repose en paix mon Jean-Louis, et merci…”.