Premier diplôme pour Josuha Guilavogui

    Il y a quelques semaines, l’ancien milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux l’année de la descente en Ligue 2, Josuha Guilavogui, refusait encore de parler de raccrocher les crampons, mais tout en confiant qu’il préparait déjà l’après.

    « J’ai passé mon diplôme avec l’UEFA, le CFM. Cela fait bizarre de retourner à l’école, de reprendre un crayon et d’écrire des notes, mais c’est quelque chose qui me plait aussi. Dans les prochains mois, nous allons chercher et trouver le bon chemin ».

    Aujourd’hui, l’ancien bordelais et stéphanois a confié qu’il était officiellement diplômé, puisqu’il avait réussi son concours.

    “C’est un premier pas vers un nouveau monde, que j’appréhende et découvre progressivement. L’obtention de ce premier diplôme UEFA Académy me permet aujourd’hui de regarder l’avenir avec sérénité et ambition. J’aime profondément le football. Mais avec le temps, j’aime peut-être encore davantage ce qu’il y a autour : le management, la transmission, la gestion humaine, la vision collective. Toutes les thématiques abordées au cours de cette période aussi intense qu’exigeante n’ont fait que renforcer ma conviction quant à mon après carrière. Merci aux clubs et à toutes les personnes qui m’ont soutenu dans ce nouveau projet. La suite s’écrit, pas à pas”

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Guilavogui (@josuhaguilavogui)