Rio Mavuba : “C’est un match qui va compter pour lui”
Dans L’Equipe, l’ancien milieu de terrain international et des Girondins de Bordeaux, qui s’occupe des U16 cette saison au FCGB, Rio Mavuba, a jugé le trident offensif de l’Equipe de France derrière Kylian Mbappé, composé de Michael Olise, Rayan Cherki et Bradley Barcola.
“C’était prometteur, oui. Même si Michael Olise joue à ce poste, à droite, au Bayern, il est souvent venu à l’intérieur et Jules Koundé n’a pas assez pris son couloir. Avec Rayan Cherki en soutien de Kylian Mbappé, déjà, et Bradley Barcola qui avait tendance à revenir dans l’axe, lui aussi, on avait trop de joueurs dans cette zone du terrain. On aurait gagné à écarter davantage le jeu parfois”
Mais celui qui lui a plu, c’est Hugo Ekitike, qui est entré en cours de jeu et qui a inscrit son premier but avec les Bleus.
“J’ai beaucoup aimé son entrée, oui. Il a été très percutant, il a vraiment osé. Certes, il y avait plus d’espaces quand il est entré, mais on a senti un état d’esprit où il voulait montrer des choses. C’est ce qui nous a manqué en première période. C’est un match qui va compter pour lui parce qu’il a marqué son premier but et son attitude a été très positive. Il offre surtout des possibilités différentes, il est polyvalent, capable de jouer en pointe ou à gauche. Même s’il manquait Désiré Doué et Ousmane Dembélé, il peut avoir une carte à jouer”.


