Rio Mavuba : “J’avais acheté un immeuble dans Bordeaux, et à la fin j’ai plus perdu de l’argent que ça m’a rapporté”
Pour le partenaire du club, Ingefii, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux désormais au centre de formation, Rio Mavuba, a été questionné sur la personne qui gère son patrimoine aujourd’hui. Est-ce toujours la même qu’au début ?
« Oui. Enfin, oui et non. Celui que j’avais rencontré au départ n’est malheureusement plus de ce monde. En fait, j’ai rebasculé avec un jeune qui travaillait chez lui avant, qui a créé sa société ».
Le bordelais confia avoir fait, dans ce domaine, des erreurs financières.
« Oui. J’avais acheté un immeuble dans Bordeaux, et à la fin j’ai plus perdu de l’argent que ça m’a rapporté. Avec un locataire qui ne payait pas en plus… Ça a été vraiment problématique, en plus des travaux qu’il y a eu à faire. C’était vraiment un investissement nul. Je n’ai pas trop fait de folies ou d’erreurs à part ça, donc franchement là-dessus, ça va. Cet immeuble reste en tout mon pire investissement. Je l’ai revendu avec une perte d’argent ».
Aujourd’hui, quels types d’investissements a t-il ?
« Je n’investis pas dans tout. Dans l’immobilier, car je ne suis pas quelqu’un qui prend beaucoup de risques. Mais en tout cas, c’est plus ‘secure’, et ça correspond à ce que je veux. Aujourd’hui, c’est 100% de l’immobilier, en France ».


