Rolland Courbis : “Enlever ce but à l’extérieur qui compte double en cas d’égalité, ça donne la possibilité de faire le plus de prolongations possibles…”
Pour « Hors-jeu », l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis, s’est exprimé sur ce qui pour lui est une erreur quelque part, à savoir de ne plus compter le but à l’extérieur en Ligue des Champions pour deux buts, en cas de match nul.
« Dans ma réflexion sur le football, j’y ai pensé aussi. J’ai réfléchi, et je vais vous donner le résultat de ma réflexion, c’est que je pense que nous sommes dans une époque avec le besoin d’argent, avec les sponsors, la publicité, et enlever ce but à l’extérieur qui compte double en cas d’égalité, ça donne la possibilité de faire le plus de prolongations possibles… Quand tu as plus de prolongations, tu as plus de sponsors, etc etc… Il y a la possibilité aussi de faire les tirs au but que tout le monde attend avec impatience parce que tu as un suspense jusqu’au bout. Et ça… Mais, d’un autre côté, moi qui suis toujours taquin et moqueur – je ne vais pas changer maintenant, c’est trop tard – je peux dire que si je comprends bien, ils préfèrent mettre deux fois quinze minutes, ils vont me dire que oui. Et si je leur demande si c’est uniquement pour gagner de l’argent en plus, on va me dire que non… Bah j’espère que non quand même… J’essaie de comprendre, j’essaie de m’adapter, mais il y a des choses, je n’y arrive pas ».
Retranscription Girondins4Ever
https://youtu.be/cHEfpIwhbnw


