Rolland Courbis : “Il faisait l’unanimité”
Dans La Dépêche, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Rolland Courbis, a évoqué la disparition de Jean-Louis Gasset, ex-entraineur bordelais également, et de Montpellier.
“C’était un mec plus qu’adorable, le genre qu’on aimerait tous avoir comme ami. Il faisait l’unanimité auprès des joueurs en étant à la fois un bon numéro 1 et un bon numéro 2. Ce duo-là avec Laurent Blanc était très complémentaire”.
Sur RMC, Coach Courbis évoqua également sa disparition.
« On avait cinq mois de différence, j’étais plus âgé de cinq mois. On était de la même année, 1953, moi d’août et lui du mois de décembre. Je ne m’y attendais pas du tout. C’était le gars dans la vie que tu rêves d’avoir comme copain ou comme ami. Et si tu peux l’avoir comme adjoint, même s’il a aussi été numéro 1… Je n’ai pas eu le plaisir qu’on bosse ensemble, ça m’aurait fait énormément plaisir. C’est le gars qu’on rêve d’avoir en relation, comme ami »
Il se remémora surtout le moment où, mené 0-4 par le Montpellier de JLG, il avait réussi à l’emporter au Vélodrome 5-4.
“On n’était pas mauvais, on était ridicules. Je n’ai même pas gueulé à la mi-temps, ça ne m’est même pas venu à l’esprit. Je devais engueuler qui ? Moi ? Et si j’engueule tout le monde, ça ne va rien amener et puis je dis à Loulou ‘Quand je pense qu’on va gagner 5 à 4 !'”.



