Samir Nasri : “Les images du titre de 99… On y a cru jusqu’au bout… Merci le PSG”
Dans le Canal Football Club, l’ancien milieu de terrain de Samir Nasri, s’est exprimé sur la disparition de Rolland Courbis.
« On s’est eu plusieurs fois au téléphone. Je connais très bien son fils, Stéphane. Rolland Courbis m’avait appelé une fois quand il était entraineur, pour un transfert au Milan AC. C’est quelqu’un avec qui je me suis toujours très bien entendu, qui me faisait rire, et qui partageait sa joie de vivre ».
Puis, il s’exprima notamment sur ce qui sera, même sans titre, la meilleure saison de “coach Courbis”. Lors de cette saison 98-99, ce sont les Girondins de Bordeaux qui ont été sacrés Champions.
« C’est une équipe qui a marqué les mémoires olympiennes. Je crois que c’est lors de la première saison avec l’Olympique de Marseille, ou la deuxième, je ne me souviens plus. Il y avait ce maillot doré… Les images du titre de 99, parce qu’on y a cru jusqu’au bout… Merci le PSG. Et cette épopée en Coupe d’Europe. Je n’en garde que des bons souvenirs, de sa saison ».
Sur RMC, Pascal Dupraz a également rendu hommage à Rolland Courbis.
« C’est commun ce que je vais dire, mais ce n’est pas la meilleure semaine de ma vie. C’est dur… Il mérite cet hommage. Ça a été mon entraineur, et je dois reconnaitre qu’il m’a inspiré pour ce métier. Il n’avait souvent que de bons mots pour moi, et franchement c’était un honneur d’avoir été sous ses ordres. Et puis, voilà, c’était un type incroyable. Il avait une énergie positive incroyable. Cette énergie, il l’a conservée tout au long de sa vie, et ça c’est juste fabuleux ».
Retranscription Girondins4Ever



