Sékou Mara : “J’ai pris les points négatifs de cette période à Bordeaux et j’essaie d’en tirer certaines leçons”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    L’attaquant prêté par Strasbourg à l’AJ Auxerre, et formé aux Girondins de Bordeaux, Sékou Mara, qui en est à zéro but depuis son arrivée en Bourgogne, a répondu au fait qu’un attaquant était souvent jugé sur son nombre de buts inscrits.

    « Forcément, cela passe par la tête. J’ai la chance d’être bien entouré dans un cadre plus personnel, même si au club le staff est autour de nous. Les supporters nous soutiennent énormément aussi, donc ça aide forcément […] Je ne veux pas d’excuses, comme celle de dire que j’ai été moins bon parce que j’ai mis du temps à m’adapter. Je suis passé par différents clubs, différentes cultures footballistiques, et ça m’aide aujourd’hui ».

    D’autant qu’il n’a rien à redire sur son intégration à l’AJA.

    « En arrivant ici, les joueurs ont directement fait en sorte de bien m’accueillir. Il y en a que je connaissais déjà, qui m’avaient déjà parlé du club comme Lamine Sy avec qui je suis très proche puisqu’on a fait l’INF Clairefontaine ensemble, et il m’a dit énormément de bien du club. Marvin Senaya, Gideon Mensah également avec qui j’ai pu communiquer. Les premières semaines quand je suis arrivé, les joueurs m’ont proposé plusieurs fois d’aller manger chez eux. Donc l’adaptation s’est très bien faite ».

    Est-ce que l’expérience Bordeaux, avec cette descente en Ligue 2, peut lui servir cette saison ?

    « Forcément, ce sont des expériences qui font la personne qu’on est avec le temps. J’ai pris les points négatifs de cette période à Bordeaux et j’essaie d’en tirer certaines leçons. J’ai gardé les points positifs forcément aussi. Je pense qu’aujourd’hui ça m’aide, et j’espère que ça aidera le collectif à faire des performances sur les matches qui arrivent ».

    Retranscription Girondins4Ever