Sékou Mara : “On regarde beaucoup les statistiques pour les attaquants, mais il n’y a pas que ça”
L’attaquant prêté par Strasbourg à l’AJ Auxerre, et formé aux Girondins de Bordeaux, Sékou Mara, s’est exprimé sur sa saison, lui qui est en difficulté sur le plan individuel, dans un club qui est en difficulté au classement de Ligue 1 (dernier, 9 points en 14 journées).
« C’est vrai qu’en tant que compétiteur, on a envie de gagner plus de matches. En tant qu’attaquant, forcément, j’ai envie d’être plus décisif pour aider l’équipe. A l’heure actuelle, on est dans une situation un peu compliquée, mais le plus important c’est de garder la tête haute, continuer à travailler pour performer […] C’est aussi une grande partie du haut niveau, malgré les difficultés qu’il peut y avoir, de rester confiant, continuer à travailler. A force de se procurer des occasions, ça va finir par rentrer. Il faut garder son sang-froid, cela fait partie du métier d’attaquant aussi. Malgré les situations qu’on se procure et qu’on ne met pas forcément au fond, il faut se dire que la prochaine on la mettra au fond »
Quelle sont les demandes du coach le concernant ?
« Le coach me demande d’être dans un premier temps connecté à l’équipe, de pouvoir aider sur un rôle défensif, mais aussi de pouvoir être disponible et d’être un point d’appui offensif. On regarde beaucoup les statistiques pour les attaquants, mais il n’y a pas que ça. Il y a aussi la disponibilité pour aider l’équipe à ressortir les ballons, empêcher l’équipe adverse de créer les premières passes qui peuvent gêner. Je me focalise plus sur ça, et forcément sur le but qui viendra, je l’espère ».


