Souleymane Diawara : “Il n’a rien à envier à Messi”

    Chez Kampo, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, a expliqué que Yoann Gourcuff avait été un des meilleurs joueurs avec qui il avait évolué, mais qu’Hatem Ben Arfa était le premier dans la hiérarchie.

    « Yoann Gourcuff, dans le classement, il est deuxième. Le premier c’est Hatem (Ben Arfa). C’est un gamin, il est relou. Quand il a envie, t’es mort. Quand il a envie hein… Sur une table il te dribble. Mais quand il n’a pas envie… ».

    Car oui, cela doit être frustrant…

    « Avec les qualités qu’il a… Il y a beaucoup de similitudes avec Messi. Je parle juste techniquement. Il n’a rien à envier à Messi. Hatem, quand il a envie… Même quand on est Champions avec l’OM, c’est une seconde grosse partie de saison avec lui, avec Valbuena et les autres. Mais quand ils ont réintégré l’effectif… Il décide, il te dit ce qu’il va te le faire, naturellement. Après, ce n’était pas avec moi, il n’était pas fou (rires). Moi, je ne suis pas un joueur d’entrainement. Je ne peux pas être à 100% à l’entrainement au risque de blesser un de mes coéquipiers, ce qui va me pénaliser le week-end. Ça peut être frustrant, c’est vrai. Après, en match par contre, si je devais jouer contre mon daron… Avant, t’es mon daron, pendant 90 minutes tu ne l’es plus, et après tu redeviens mon daron ».

    Retranscription Girondins4Ever