Souleymane Diawara : “Les supporters tournaient les enceintes, et c’était ‘allez les chèvres, allez les chèvres’ (rires). Et des bruits de chèvres, ‘bééééé’, des trucs de fou !”

    Chez Kampo, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, est revenu sur la pression qui existe à Marseille, se remémorant le moment où le public insultait les joueurs de chèvres.

    « Si tu n’es pas fort mentalement, tu peux vriller… Mais c’est ce qui fait le charme de l’Olympique de Marseille, c’est que ça peut être bien, comme ça peut être ça… C’est pour ça qu’il faut toujours se remettre en question et se donner à fond. Les supporters tournaient les enceintes, et c’était ‘allez les chèvres, allez les chèvres’ (rires). Et des bruits de chèvres, ‘bééééé’, des trucs comme ça, des trucs de fou ! Je rigolais en screud… je me disais qu’ils étaient chauds. On joue, on essaie de repartir de derrière : Steve (Mandanda) a le ballon, tout le monde se retourne, personne ne veut le ballon (rires). C’est chaud… Si tu perds le ballon… On dit qu’on n’entend pas, mais on bluffe… Tu entends toutes les insultes. Tu entends TOUT ! Ta famille qui est dans la tribune entend tout. Et tu es mal parce que tu dis qu’il y a ta famille présente au stade. Mais quand ils retournent la baffe, tu sais que c’est chaud. Si tu ne marques pas dans les 15 minutes, c’est chaud pour nous. Quand ça ne va pas, Marseille, c’est chaud. Mais c’est ce que j’aime aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever