Souleymane Diawara : “Même si tu as joué au foot, il y a un minimum, c’est comme tout… Il faut travailler. C’est un métier”
Pour « Sous la surface », l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, s’est exprimé sur son nouveau métier, celui de consultant pour la chaine de la Ligue 1, à savoir Ligue 1 +. L’ex-bordelais dut se remettre au travail, lui qui ne regardait plus beaucoup de foot.
« Oui c’est dur, mais c’est un métier en fait. Cette première expérience, c’était compliqué, le bord terrain… Je ne savais pas. A la base, je ne savais même pas ce que c’était… Les oreillettes je ne connaissais pas non plus, j’avais l’habitude des micros sur la veste. Je ne savais pas qu’il y avait le volume derrière, qu’on pouvait le régler, etc. On ne m’avait pas expliqué ça. C’était dur. Mais c’est un métier. A la base, quand j’ai arrêté, je ne regardais presque plus le foot. Et quand tu ne regardes plus le foot, tu ne peux pas faire ça, tu es obligé de regarder. C’est pour ça qu’aujourd’hui, tous les week-ends, je regarde (sourire). C’est un métier, il faut suivre les actualités. Je suis abonné à beaucoup de journaux sportifs. Tu es obligé ! Je ne connaissais pas les joueurs, alors comment tu veux faire ce métier-là… Même si tu as joué au foot, il y a un minimum, c’est comme tout… Il faut travailler ».


