Stéphane Dalmat : “J’ai envie de m’occuper des jeunes, pour leur transmettre mon vécu, les orienter dans le droit chemin”
Sur RMC, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Stéphane Dalmat, a expliqué quelle était sa vie. Il en profita pour défendre un des joueurs du club où il perça à ses débuts.
« Je vis à Lens, c’est pour ça qu’il faut faire attention à ce qu’on dit sur Thauvin (rires). C’est une belle histoire… Après, par rapport à cette sélection, il méritait, car il y avait plein de personnes. Si tu ne le mets pas maintenant, tu le mettras jamais, car après il y aura les retours des autres, et il n’ira pas… ».
Retraité des terrains et absents du monde du foot, quelle serait son envie aujourd’hui ?
« J’ai envie de m’occuper des jeunes, pour leur transmettre mon vécu, les orienter dans le droit chemin, dans ce qu’il faut faire… leur dire des choses qu’il ne faut pas faire et que j’ai faites, mes erreurs ».
Comme ?
« Il ne faut pas faire certaines erreurs pour un jeune qui a un talent. Que je puisse lui dire ‘ne fais pas ça sinon t’es foutu’. Donc oui, m’occuper de jeunes, ou pourquoi pas dans une cellule de recrutement, partir à l’étranger et trouver la pépite… C’est un rôle qui m’intéresserait éventuellement. Mais je ne suis à la recherche de rien de particulier. Mais si c’était pour revenir dans le domaine professionnel, ce serait l’un de ces deux postes-là qui me conviendraient ».


