Sylvain Wiltord : “J’espère de tout cœur qu’ils vont remonter”
Dans Sud Ouest, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Sylvain Wiltord, Champion de France avec le FCGB en 1999, s’est exprimé sur ce que représentait le Club au Scapulaire dans sa carrière, lui qui a été formé au Stade Rennais.
“C’était extraordinaire. Mon club de cœur restera Rennes mais à un moment donné, j’ai eu le sentiment d’y stagner. J’avais des ambitions légitimes de rejoindre un club européen. C’est ce que j’ai trouvé à Bordeaux : un vrai tremplin et la chance de passer trois belles années. Ce premier titre de champion de France, il a une saveur extraordinaire. Avec le petit plus, pour moi, de terminer meilleur buteur du championnat”.
Aujourd’hui, évidemment, le FCGB est loin du niveau de 1998-1999 puisqu’il évolué en amateur, en quatrième division (National 2). Mais cela n’empêche pas l’ancien attaquant bordelais et international, joueur de padel aujourd’hui, de continuer à la suivre. Aujourd’hui, il souhaite également que les Girondins sortent du monde amateur.
“C’est un club auquel je tiens, donc oui automatiquement. J’ai vu qu’ils en sont à onze victoires consécutives. C’est bien, mais les championnats amateurs, National et la Ligue 2, c’est dur. On le voit pour des clubs comme Sochaux, Dijon, Nancy, Caen… J’espère de tout cœur qu’ils vont remonter et qu’ils vont pouvoir se structurer”.


