Valeriy Kolotilo (Celje) : “Je lui souhaite le meilleur. Albert vit pour le football, il a une connaissance immense, même s’il a un caractère difficile”

    Comme vous le savez, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a quitté la Slovénie pour signer en faveur de l’Eintracht Francfort, en Allemagne. Le président de Celje, Valeriy Kolotilo, s’est exprimé dans la presse slovène sur ce départ de l’ex-bordelais, qui avait pourtant prolongé de plusieurs années il y a de ça quelques semaines.

    « Avec Albert, on ne peut jamais être tranquille. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et traversé de nombreuses situations. L’offre de l’Eintracht est arrivée du jour au lendemain. Nous revenions de notre stage d’entraînement à Majorque lorsque la proposition officielle est parvenue. Il est vite devenu évident que nous ne pouvions tout simplement pas le garder à Celje. La situation était difficile depuis novembre. Nous avons repoussé les offres de l’Étoile Rouge de Belgrade, du Dinamo Zagreb et de Ludogorets .Il y avait aussi une offre très sérieuse du Spartak Moscou, un accord impliquant une somme d’argent considérable. Du point de vue de Celje, l’Eintracht est quelque chose de spécial ».

    Pas de rancœur pour le dirigeant cependant, puisqu’il se doutait que ce moment arriverait.

    « Je lui souhaite le meilleur. Albert vit pour le football, il a une connaissance immense, même s’il a un caractère difficile. Mais Maradona l’était aussi. Nous soutiendrons l’Eintracht, car il y a certains avantages à la clé. Si Albert gagne, Celje en profitera également ».