Vers un départ de Nicolas de Tavernost de LFP Média
Après neuf mois de bons et loyaux services, l’ancien dirigeant et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, pourrait quitter la direction de LFP Média. En effet, beIN Sports a doublé Ligue 1+ pour l’intégralité des droits de la diffusion de la Coupe du Monde 2026 et des suites de cela, NDT a annoncé son intention de quitter son poste, estimant que certains clubs ne jouaient pas le jeu.
Pour ceux qui ont suivi, Ligue1+ avait proposé et signé un contrat pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros mais beIN Sports, présidée par Nasser al-Khelaïfi, a doublé Ligue 1+.
Ainsi, Nicolas de Tavernost, comme rapporté par L’Equipe, a expliqué ne plus pouvoir continuer sa tâche aux membres du conseil d’administration.
« La constatation, simplement, que tout le monde ne tire pas dans le même sens. Je ne suis pas en état de poursuivre ma mission efficacement à la tête de LFP Media ».
Cette information a été confirmée par le numéro 2 du groupe beIN, Yousef al-Obaidly. « Nous avons été informés ce matin par la FIFA que nous avions obtenu les droits de l’ensemble des matches des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030 pour le payant. »
C’est ainsi directement le propriétaire et président du Paris Saint-Germain qui est visé.
Cette démission plongerait une fois encore le football professionnel français dans une nouvelle crise.



