Vikash Dhorasoo : “Je regarde le championnat de France, le championnat de mon pays, et j’aime bien quoi. Depuis toujours”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Vikash Dhorasoo, s’est exprimé sur la première division française. La Ligue 1, redevient-elle un grand championnat ?
« Je n’ai même pas envie de comparer avec les autres. Je regarde le championnat de France, le championnat de mon pays, et j’aime bien quoi. Depuis toujours. Je préfère regarder les affiches françaises et les matches français, que de regarder des grandes affiches à l’étranger honnêtement. Depuis toujours. J’aime mon championnat parce que je suis français, et je continue à l’aimer. C’est indépendant même de ce qui se passe en Coupe d’Europe… Ce qu’on fait – même s’il y a quelques clubs qui ont de l’argent – avec les moyens du bord, je trouve ça extraordinaire. Beaucoup de clubs n’ont pas d’argent ou ont des problèmes d’argent, et finalement ils arrivent à tenir la route. C’est magique. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a un an, il y a plein de clubs qui ont failli mettre la clé sous la porte. On est pillé de nos joueurs tous les ans, on n’est pas le meilleur championnat d’Europe, on est un championnat secondaire, et on est en train de faire de bonnes choses quand même en Coupe d’Europe. On n’a gagné que trois Coupes d’Europe… ».
Retranscription Girondins4Ever


