Vinicius, Haise, Paris, banderoles… L’analyse de Johan Micoud sur l’actu foot

    L’ancien meneur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, sur La Chaine L’Equipe, a balayé l’actu foot du moment.

    Les insultes racistes à l’encontre de Vinicus

    « Je suis embarrassé par ça, parce qu’on est sur le coup de chaud, de ce passage-là… S’il l’a dit, il faut évidemment qu’il y ait une énorme sanction. On parle de dix matches, mais il faut que ce soit un truc vraiment très, très fort. Qui marque les esprits de tout le monde. Mais à côté de ça, on ne sait pas s’il l’a dit en fait. Donc moi, d’attaquer un mec, sans savoir s’il a vraiment dit ce terme-là, ou pas, ça me dérange un peu… Même des mecs qui arrivent face caméra, notamment Kylian Mbappé, qui dit qu’il a dit cinq fois singe… Sur l’image, tu as aussi Camavinga qui est à dix centimètres de Vinicius, et il ne réagit pas. Mbappé qui dit face caméra qui l’a entendu le dire cinq fois, il est à 7-8 mètres […] On ne peut pas faire un exemple sur lequel on n’est pas sûrs ».

    Franck Haise à Rennes

    « Il a fait quand même des choses extraordinaires à Lens, et même à Nice sa première année. Ça n’a pas enchainé, et cela peut arriver, il peut y avoir un couac. La Coupe d’Europe leur a fait très mal je pense. Il est licencié et part à Rennes. Comme partout, c’est sûr que si ça ne marche pas, on pourra dire que c’est moins bien, qu’il y a des causes ou non… Mais là, avant d’aller là-bas, si j’étais Rennes, je serais très content de l’avoir ».

    Le PSG de retour

    « Je pense qu’ils sont prêts. J’ai trouvé qu’on avait été assez durs avec eux sur le match face à Monaco. Il y a eu ces deux actions qui ont coûté deux buts, mais… Malgré ça, ils ont réussi à retourner la situation. Ils ratent un pénalty, tu as Ousmane Dembélé qui sort, et ils arrivent quand même à repartir de l’avant. Pour moi, la base, c’est leur mental, et ils ont un mental de fou. Malgré les blessures, les joueurs qui sont là font le job. Alors, c’est peut-être moins flamboyant qu’à une certaine période la saison dernière, mais il ne faut pas oublier que ce n’était pas non plus tout rose à tous les matches. Je me souviens de Brest… Le 3-0 à l’aller, il y a 3-4 barres du côté de Brest… Ils ont quand même 80% de possession sur le dernier match, qu’est-ce qu’il faudrait leur demander ? Les mecs ont fait 30 tirs… Je ne pense pas que le PSG veut gagner les matches 6-0 tous les matches… Ils ont eu une grosse difficulté sur ce match, et ils l’ont résolue. Ils ont été aidés par l’erreur de Golovin mais malgré ça, ils dominent ce match-là. Je pense que le retour, ce sera comme une lettre à La Poste ».

    Les banderoles de Marseille oublient Benatia

    « Ce qui est intéressant c’est que les banderoles, c’était McCourt et Longoria de ciblés… Benatia non. Donc tu peux te poser la question de où ça vient… C’est très étrange qu’il n’y ait que deux noms, et pas les trois ».

    Retranscription Girondins4Ever