Wahbi Khazri : “Il n’y a rien, c’est le néant. Je ne sais pas comment Habib Beye va faire pour sortir cette équipe de la crise, parce que c’est la crise”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Canal+, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Wahbi Khazri, s’est exprimé sur la première défaite d’Habib Beye avec Marseille, face à Brest (2-0).

    « Franchement, je lui souhaite bonne chance, parce que De Zerbi a tout essayé… Il a câliné ses joueurs, il a eu un mot doux pour son meilleur joueur le qualifiant de potentiel Ballon d’Or, donc plus il ne pouvait pas faire… Il les a mis au plus haut, et ça n’a pas marché. Il les a descendus, et on s’est tout plaint en disant qu’il était méchant, et ça n’a pas marché. Donc franchement, personnellement, je n’ai pas la clé, et je ne sais pas comment Habib Beye va réagir… C’est compliqué parce qu’on voit des joueurs qui ne sont pas bons, qui ne sont pas bons non plus dans l’attitude, et… On te pardonne des fois techniquement de ne pas être bon, c’est un fait, mais l’attitude… Tu ne peux pas jouer à Brest et montrer si peu en fait. C’est ça qui me dérange. Les supporters marseillais, je me permets de parler à leur place, ils vont te pardonner pas mal d’erreurs, qu’elles soient techniques tactiques, mais l’engagement… Ils vont au Parc des Princes, ils se font marcher dessus… Il n’y a rien, c’est le néant. Je ne sais pas comment Habib Beye va faire pour sortir cette équipe de la crise, parce que c’est la crise ».

    Puis, l’ancien bordelais insiste.

    « C’est ça qui est inquiétant, c’est l’attitude des joueurs, on ne voit pas de signe de révolte. C’est ce qui me fait peur. Je pense qu’ils sont cramés, et qu’ils n’ont qu’une hâte, que la saison se termine. Ils ont pourtant encore beaucoup à gagner… ».

    Et la méthode douce ?

    « Jean-Louis Gasset était venu dans la même situation, il a fait une demi-finale de Ligue Europa, donc il avait ramené un peu de joie… Lui, c’était plus un Père Noël qu’un Père Fouettard. Il était plus dans la câlinothérapie. Mais ça, cela marche avec des garçons intelligents, expérimentés, et beaucoup d’orgueil. Si tu as des gamins qui n’ont pas envie de rentrer… Il était respecté également en étant l’adjoint de Laurent Blanc ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport