Wahbi Khazri : “J’avais dit que De Zerbi était un petit problème, et les joueurs un gros problème. Ce sont des petits joueurs… “

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Canal+, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Wahbi Khazri, s’est exprimé sur la nouvelle déconvenue de Marseille, qui a perdu sur le score de 2-0 à Brest, malgré un changement d’entraineur et l’arrivée d’Habib Beye.

    « Les joueurs sont dans la lignée depuis le début de saison… J’avais dit que De Zerbi était un petit problème, et les joueurs un gros problème. Cela s’est encore prouvé face à Brest. Il n’y a pas eu le choc escompté d’Habib Beye. Il est venu avec un beau discours, le maillot, l’enfant du pays, qu’il fallait jouer pour les valeurs du club… Il avait un projet ambitieux, un jeu vertical, mais on n’a pas eu ça. J’ai vu beaucoup de centres, mais je n’ai pas vu un OM conquérant, dominer son sujet… A la limite, le changement d’entraineur doit se démontrer sur la première mi-temps. Que tu prennes des buts en seconde mi-temps, d’accord, mais au moins montrer des choses sur les vingt premières minutes, et là… Un choc psychologique, ça existe, des joueurs veulent se montrer après un changement d’entraineur, mais là… Ce qu’on demande, c’est qu’ils jouent avec le cœur. Marseille, ce sont des petits joueurs… C’est dur de ressortir deux ou trois joueurs du lot, qui ont juste fait leur match. Là, techniquement, seul Greenwood est capable d’effacer des joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport