Wahbi Khazri : “J’avais l’impression, des fois, à chaud, que si l’arbitre ne sifflait pas en ma faveur, c’était une sorte d’injustice”
Sur Canal+, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Wahbi Khazri, a évoqué ses relations avec les arbitres, avec en toile de fond le message de Corentin Tolisso sur les réseaux sociaux, qui demande que les joueurs de L1 et le corps arbitral se réunisse.
« Taper sur l’arbitre, cela permet d’envoyer la poussière ailleurs. J’ai été le premier à ne pas aimer l’injustice. J’avais l’impression, des fois, à chaud, que si l’arbitre ne sifflait pas en ma faveur, c’était une sorte d’injustice. Du coup j’allais de manière véhémente vers l’arbitre, et ce n’est pas à faire. Après, ce que fait Tolisso le lendemain comme ça, je trouve ça inutile. Et ce qui me dérange un peu c’est qu’il y a des équipes qui sont en bas de tableau qui ont peu de points, qui ont peut-être subi aussi des erreurs d’arbitrage, et on ne les entend pas parler. Metz ne dit rien, et bizarrement ils sont sur une dynamique positive… Auxerre qui est en grande difficulté, a aussi subi des erreurs… bref, c’est facile, c’est Marseille, c’est Lyon, c’est souvent les gros clubs, et ça me dérange un peu ».
Pourquoi est-ce inutile la vidéo de Corentin Tolisso sur les réseaux sociaux et ce qu’il dit ?
« Parce que ça ne va pas faire avancer les choses. C’est toujours à l’appréciation de l’arbitre. Les avis que l’on peut avoir sur les fautes d’arbitrages ne seront pas forcément les mêmes d’une personne à l’autre. C’est à l’appréciation de l’arbitre, ce n’est pas un robot qui va arbitrer. Donc l’arbitre doit se tromper. Sur une saison ça s’équilibre ».
Retranscription Girondins4Ever



