Wahbi Khazri raccroche les crampons : “C’est un souhait, et je le fais de bon cœur”
Sur Canal+, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Wahbi Khazri, a annoncé la fin de sa carrière de footballeur professionnel, à 34 ans.
« C’est le temps pour moi d’annoncer la fin de ma carrière. Cette passion qui m’a tant donné, et à qui j’ai tant donné aussi. J’ai beaucoup d’émotions, parce que je ne pensais pas réagir comme ça. On en rigolait un peu, mais c’est vrai que c’est une passion qui m’a tant donné, sans qui je n’aurais jamais pu être l’homme que je suis. Je remercie ma famille, mes proches, mes amis, les joueurs avec lesquels j’ai évolué durant toute ma carrière car j’ai eu la chance de côtoyer des tops joueurs, et des clubs qui m’ont permis de m’exprimer, qui m’ont fait confiance. La Tunisie aussi, car sans elle je n’aurais jamais pu faire deux Coupes du Monde. Et voilà… C’est une page qui se tourne (sourire) ».
S’est-il préparé à cela ?
« C’est compliqué. Je ne m’attendais pas à… J’étais très serein, je me suis dit que j’allais annoncer ça, parce que c’est un souhait, et je le fais de bon cœur. Je sais que c’est la fin, et forcément, ça me touche ».
Aucun regret aujourd’hui sur cette carrière.
« Je ne m’attendais pas à faire cette carrière-là, je suis fier et heureux de ce que j’ai pu faire. J’ai fait des choses bien, moins bien, mais je les ai toujours faites avec le cœur, et j’ai zéro regret aujourd’hui. J’ai la chance que Canal m’ouvre ses portes. Maintenant, une nouvelle page s’ouvre, j’espère une belle page et une nouvelle aventure ».
Merci Wahbi pour ton passage chez nous. Sans triche.
Retranscription Girondins4Ever



