Willy Sagnol : “Tu veux dire quoi, à Oliver Kahn ?! Tu ne peux rien dire”
Pour Kampo, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, s’est exprimé sur son ancien coéquipier au Bayern Munich, Oliver Kahn, qui a été intéressé pendant plusieurs mois par le rachat du Club au Scapulaire.
« Non, je n’ai plus de rapports avec Oliver Kahn, mais si on se croise, on se serrera la main avec respect. Si c’était un numéro ? C’était un gardien. Les gardiens de l’époque, c’était quelque chose de convenu dans le football… Oui, je me souviens quand il sortait les pieds en avant, qu’il chopait les mecs par le cou… Même la VAR, le système se grillerait aujourd’hui s’il était là… Oui, je suis aussi sur le terrain où il marque des deux poings à la dernière minute… Il sait qu’il va prendre le rouge, il marque, il ne célèbre pas. Il se retourne et il part comme s’il savait déjà qu’il allait prendre le rouge. On perd le match et on rentre dans le vestiaire, et même Ottmar Hitzfeld était mort de rire… Oliver Kahn non. C’est un gardien quoi… On ne sait pas ce qui lui passe par la tête. Un jour, on joue au Herta Berlin, on rentre à la mi-temps. On était en train de gagner, même si on ne faisait pas un bon match, et il est rentré dans le vestiaire en s’énervant. Il a pris des grosses poubelles, et il en a balancé une sur un joueur qui n’était même pas titulaire… Il n’avait rien fait, c’était le pauvre Santa Cruz. Mais tu veux dire quoi, à Oliver Kahn ?! Tu ne peux rien dire. Il a été capitaine par la suite, mais ce n’était pas un capitaine d’équipe parce que c’était lui d’abord, sa position, et voilà ».
Une dernière anecdote ?
« Un jour, on joue en Coupe d’Europe, il sort sur un corner, et se faire percuter par un autre joueur alors qu’il prend le ballon. Il tombe, il veut rester au sol pour gagner du temps visiblement. L’arbitre siffle faute. Il y a Kuffour qui a paniqué, pensant qu’il faisait un malaise. Il a commencé à lui faire du bouche à bouche sur le terrain, Oliver Kahn l’a sorti en lui demandant ce qu’il faisait… »


