Yoan Gouffran : “Je suis un compétiteur, donc j’essaye de leur transmettre cette envie de gagner et la rigueur indispensable pour performer”

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Yoann Gouffran, est aujourd’hui l’entraineur de l’équipe première du FC Mascaret

    “Je suis reconverti entraîneur depuis maintenant deux saisons. Après une saison sportivement très satisfaisante à l’US Cenon, j’ai été déçu humainement par certaines choses. J’avais donc décidé de prendre du recul avec le métier. Mon adjoint Steven Larrue m’a alors parlé du FC Mascaret, un club qu’il connaît très bien et dont il savait qu’il portait les valeurs que je recherchais. Après une réunion avec Nicolas Ricci et Vincent Fonteneau, le président, qui m’ont présenté le club en détail, j’ai accepté de reprendre du service. Pour moi, l’humain est essentiel : les échanges, la cohésion, la confiance. Quand tout cela est réuni, je donne le meilleur de moi-même. C’est le cas ici, et je suis très content d’être au FC Mascaret.

    Puis, il évoqua ses premiers pas dans ce club.

    “Quand nous sommes arrivés avec mes adjoints, nous avons senti un groupe un peu perturbé par le départ inattendu du coach. Nous avons donc beaucoup dialogué pour comprendre leur état d’esprit et leur redonner confiance. Ma touche personnelle, c’est de ramener le goût de la gagne, d’insister sur les efforts collectifs et de mettre en place un football ambitieux et agréable à voir. La progression du groupe est encore en marche […] Je suis un compétiteur, donc j’essaye de leur transmettre cette envie de gagner et la rigueur indispensable pour performer, même dans le milieu amateur. Je veux qu’ils comprennent que les détails comptent, et qu’ils doivent viser plus haut dans leurs exigences”