Zakaria Fdaouch : “Nancy a sauvé ma carrière”

    ASNL

    Pour Footiews, Zakaria Fdaouch est revenu sur sa signature à Nancy en janvier 2025, lui qui venait d’être libéré par son club Belge qui avait fait faillite, Deinze.

    « Nancy a sauvé ma carrière. Au final, la faillite du club était un mal pour un bien, car j’étais un joueur libre, et je pouvais m’engager partout gratuitement. J’ai pu grâce à ça négocier plus facilement mes contrats, il n’y avait que mon salaire à donner, c’était beaucoup plus simple. On voulait travailler ensemble avec Nancy, on savait où on voulait aller ensemble ».

    A l’issue de la saison dernière, il y eut cette montée en Ligue 2 en guise de récompense.

    « J’avais loupé deux montées, donc la sensation était exceptionnelle. Enfin… Même le dernier match j’avais peur qu’on ne monte pas, alors qu’on allait monter, mais il fallait que je vois la Coupe pour me dire que c’était réel… Parce que ça ne m’était jamais arrivé. J’avais l’impression que ce n’était pas fait pour moi, la Ligue 2. J’ai fait six mois qui m’ont permis de bien m’intégrer car j’ai été plutôt bon, même si je ne marquais pas, et j’ai dû faire trois passes décisives… J’ai eu du mal à trouver mes marques, mais le coach me faisait confiance. Au final, on est montés, et l’objectif a été atteint. Aujourd’hui encore, on a un bon groupe, et c’est notre force ».

    Aujourd’hui, en Ligue 2, quels sont ses objectifs ?

    « Le premier objectif c’est le maintien. On sait que dans ce championnat, qui est très homogène, il y a peut-être la place de rentrer dans le Top5. Mais le maintien est l’objectif principal. Individuellement, je veux performer, être dans la lignée de ce que je fais. Je suis à deux buts et une passe décisive. Je ne suis pas en retard, pas en avance non plus, mais il me manque deux ou trois petites stats que je dois faire. Je ne suis pas inquiet, je sais ce que je suis capable de faire ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/gvu435uwo78