[J16] Le corps arbitral de Granville-Bordeaux enfin dévoilé ! Un ancien gardien pro au sifflet !

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    L’on ne sait pas exactement pourquoi cela a mis autant de temps, mais l’arbitre de la rencontre de la 16ème journée de National 2 2025-2026, entre l’US Granvillaise et les Girondins de Bordeaux, n’a été désigné que ce jeudi. Il s’agit de Gaëtan Deneuve, arbitre de niveau Fédéral 4, âgé de 40 ans et né à Harfleur (Seine-Maritime).

    Comme la semaine dernière, Gaëtan Deneuve est un ancien joueur professionnel, qui évolua au poste de gardien de but. Il joua notamment à Cherbourg, Châteauroux, Brest, l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël, et Bourg-en-Bresse. En 2018, il décida de mettre un terme à sa carrière de joueur pro pour devenir arbitre.

    Le corps arbitral

    Arbitre central : GAETAN DENEUVE
    Arbitre assistant 1 : ERWAN MADEC
    Arbitre assistant 2 : YANNICK MENAGE
    Délégué principal : DIDIER PARIS

    L’historique de cet arbitre

    Cette saison, Gaëtan Deneuve arbitra huit matches de National 2 (22 cartons jaunes distribués, un carton rouge), un match de National 3 (3 cartons jaunes) et 2 matches de Coupe de France.

    Il arbitra quatre rencontres du Groupe A de National 2, celui des Girondins.

    • 4ème journée (6 septembre 2025) : Dinan Léhon – FC Chauray (1-0)
    • 7ème journée (3 octobre 2025) : VFC La Roche – US Avranches (1-0)
    • 8ème journée (17 octobre 2025) : Les Herbiers – St-Co Locminé (2-0)
    • 9ème journée (1er novembre2025) : US Granville – Montlouis (1-2)

    Cet arbitre, dans sa carrière, arbitra majoritairement Les Herbiers Vendée Foot, à 7 reprises, puis les Voltigeurs de Châteaubriant, Saint-Pryvé Saint-Hilaire, et Bourges à six reprises.

    Il arbitra à deux reprises l’US Granville (une victoire, et une défaite), et une fois les Girondins de Bordeaux mais au niveau de sa réserve (1 défaite). Ce fut lors de la saison 2018-2019, contre Moulins Yzeure Foot 03. Une défaite, donc, sur le score de 1-2. Dans cette équipe dirigée par Matthieu Chalmé, l’on retrouvait Till Cissokho, Thomas Carrique, Lucas Dumai, Albert Lottin, Ibrahim Diarra, Brendan Lebas, Ismaël Sow, ou encore Ervin Taha.