Après une grosse altercation avec un coéquipier, Cédric Yambéré mis à pied à titre conservatoire

    Absent de la feuille de match le 5 octobre face à Saint-Médard en Jalles (1-1) mais de retour le 18 pour le déplacement chez la réserve de Bayonne (défaite 4-0), Cédric Yambéré n’était pas non plus de la dernière rencontre de la réserve des Girondins de Bordeaux sur le terrain d’Arin Luzien. Les Girondins de Bordeaux l’ont d’ailleurs remporté pour la première fois de la saison (1-2) avec plusieurs joueurs de l’équipe première (Léo Jousselin, Eric Vandenabeele), pour qu’ils gardent le rythme et soient en bonne forme probablement pour la rencontre de Coupe de France face à l’Entente Boé Bon Encontre.

    Mais un incident, comme le rapporte Sud Ouest, explique certainement l’absence de celui qui était encore le capitaine des Girondins la saison dernière. En effet, lors de ce match à Bayonne, Cédric Yambéré a eu une altercation avec l’un de ses coéquipiers (gardien de but selon ICI Gironde, ce qui signifie qu’il s’agit probablement de Damien Lecroart, ndlr). Une altercation qui a démarré pendant la rencontre avec des mots, et le défenseur central serait “revenu vivement à la charge dans le vestiaire”. Visiblement, l’incident a été suffisamment grave pour que Cédric Yambéré soit reçu jeudi dernier pour un entretien préalable à une éventuelle sanction. En attendant, le Directeur Général du Club, Arnaud Saint-André et le Vice-Président Arnaud De Carli, ont mis à pied à titre conservatoire le joueur. ICI Gironde rapporte que selon plusieurs témoins, Cédric Yambéré aurait insulté et menacé son partenaire “avant de s’en prendre de nouveau à lui, encore plus violemment, dans les vestiaires”. Le défenseur central nie les faits qui lui sont reprochés.

    Comme vous le savez, cela peut déboucher sur un avertissement, ou au “pire” une rupture anticipée de son contrat.

    Rappelons que Cédric Yambéré est encore lié avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2026, et qu’il possède un salaire de 5000€ brut par mois. Le Club avait cet été conclu un accord avec le joueur en prenant en charge sa formation au Brevet d’Educateur de Football, tout en le faisant jouer en réserve, en Régional 1. Ainsi, on le vit notamment travailler avec les U16. Il est suspendu également de ces fonctions-là.