Arnaud De Carli : “Cet accord n’est pas forcément dû au fait que M. de Tavernost a été propriétaire du club”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    La chaine Ligue 1+ va (co)diffuser les matches (à domicile) des Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison, des suites d’un accord passé par TV7, la FFF et le Club au Scapulaire. Ainsi, ls moyens de production seront renforcés notamment avec un passage de deux à cinq caméras afin d’assurer une captation améliorée.

    Des suites de cette annonce, Laetitia Langella, directrice déléguée de TV7, s’est exprimée via l’Agence France Presse et Le Parisien.

    « C’est une belle aventure et une belle opportunité. On est ravis, ça nous permet de renforcer la qualité de notre production, avec un car régie, et de proposer plus de visibilité sur ces matches  […] Sur nos audiences linéaires télé, on n’a pas les moyens d’avoir une Médiamétrie sur chacun de nos rendez-vous donc c’est compliqué de communiquer sur nos audiences. Il y a évidemment un marché pour Ligue 1 + dans cette grande région avec aucune équipe en Ligue 1. Pour eux, c’est une opportunité d’aller chercher de nouveaux abonnés sur ce territoire ».

    Le vice-Président des Girondins de Bordeaux, Arnaud De Carli, a lui aussi expliqué pourquoi cet accord a eu lieu.

    « On reste en quatrième division mais c’est vrai que la résonance médiatique est forcément supérieure aujourd’hui à tout ce qui se fait à ce niveau-là. Elle est nationale, voire internationale désormais. Et en N2, c’est exceptionnel. Cet accord n’est pas forcément dû au fait que M. de Tavernost a été propriétaire du club. C’est plus l’audience aujourd’hui réalisée, au niveau régional, qui permet ce partenariat ».

    En effet, chaque week-end, des dizaines de milliers de personnes regardent le match du Club au Scapulaire.

    (Photo by Emilian Baldow/Icon Sport) – Photo by Icon Sport