Bordeaux passera devant la DNCG début décembre
Depuis quelques jours maintenant, la Fédération Française de Football propose et publie les résultats des passages des clubs devant le gendarme financier du football, la DNCG, pour la traditionnelle étape de mi-saison en ce qui concerne les clubs de National. Les Girondins de Bordeaux n’y échapperont pas.
Sportivement, Bordeaux va bien, et est actuellement 2ème de National 2, du moins à deux longueurs du leader La Roche Vendée Foot, au bout de dix journées, et est également toujours en lice pour la Coupe de France. Mais évidemment, il y a toujours, et aura toujours, le volet financier.
Sud Ouest nous apprend que le Club au Scapulaire sera reçu par la Commission Fédérale de la DNCG début décembre, le 2 pour être précis. Comme il en est coutume, les dirigeants bordelais devront présenter le bilan financier pour la saison passée, ainsi que la situation financière actuelle de la saison en cours. Rappelons qu’en début de saison, le plan de continuation du Club avait été validé par le Tribunal de Commerce, et que la Commission Fédérale avait validé le budget, avec cependant un encadrement de la masse salariale, qui est d’ailleurs désormais atteinte.
Espérons que tout soit respecté et soit en ordre, pour que le club et son environnement puissent continuer d’y croire. Car pour le sportif, tout va bien, et ce ne serait certainement pas le moment de mettre de l’instabilité et de l’incertitude.
“La DNCG peut soit valider le budget en l’état avec ou sans maintien de l’encadrement, voire, si dérapage par rapport au budget présenté en juin, infligé une sanction en points ou une relégation à titre conservatoire” (Sud Ouest)



