Bruno Irles : “On s’est donné le temps de voir son état d’esprit, sa faculté à s’adapter dans le groupe et c’est très positif”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Ce n’est plus un secret, nous vous l’avions annoncé jeudi et il ne manque plus que l’officialisation du club mais le défenseur international malien Almamy Touré, formé à Monaco, champion de France en 2017 avec le club monégasque, et vainqueur de l’Europa League en 2022 avec  l’Eintracht Francfort, va devenir un joueur des Girondins de Bordeaux.

    Même s’il ne devrait fouler les pelouses qu’en Mars ou Avril après une blessure et une intervention chirurgicale, il apportera son expérience à 29 ans, lui le natif de Bamako. Son futur entraîneur Bruno Irles s’est déjà exprimé sur celui qui portera bientôt le maillot au scapulaire, dans le quotidien Sud Ouest.

    « C’est un mariage de circonstance : il ne serait jamais venu ici s’il était à 300 %. Il va bénéficier des installations pour revenir et il nous le rendra ensuite. En termes de niveau, il n’y a pas d’interrogation. Physiquement, on sait qu’on est capable d’accompagner les joueurs avec une attention particulière qu’ils n’ont peut-être pas ailleurs. Il arrive à maturité aussi et ce qui me plaît est qu’on s’est donné le temps de voir son état d’esprit, sa faculté à s’adapter dans le groupe et c’est très positif. »

    C’est sans surprise que les supporters bordelais ont hâte de voir cet élément renforcer le groupe et apporter son vécu pour décrocher la montée en National en fin de saison. C’est d’ailleurs ce précieux sésame qui permettrait à Almamy Touré de rester la saison prochaine pour remonter au haut niveau, tout comme son nouveau club.