Jean-Louis Gasset n’est plus

    C’est une bien triste nouvelle que nous venons d’apprendre en ce lendemain de Noël.

    En effet, Jean-Louis Gasset, mythique entraîneur de football s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 72 ans.

    Le célèbre entraîneur adjoint de Laurent Blanc à la grande époque des Girondins de Bordeaux, fin des années 2000, s’en est allé.

    Il avait été l’un des acteurs majeurs, au côté du futur entraineur de l’équipe de France, du triplé remporté par les Bordelais en 2009 en ayant conquis cette saison-là: la Ligue 1, la Coupe de la Ligue et le trophée des Champions.

    Photo Icon Sport

    Il était revenu aux Girondins de Bordeaux quasiment une décennie plus tard, sous l’ère Américaine du fameux “Bordeaux Girondins”, mais n’avait pas pu redresser la barre, il sera limogé un peu plus tard dans la saison par l’actuel président du club au Scapulaire, Gérard Lopez.

    Une pensée émue, pour un personnage emblématique du foot Français et des Girondins de Bordeaux qu’il aura marqué par sa gouaille légendaire et son talent de meneur d’hommes.

    Il terminera sa carrière là où tout à commencer pour lui, dans son club de coeur qu’il a côtoyé pendant plusieurs saisons, que ce soit en tant que joueur pendant une décennie et en tant qu’entraîneur au Montpellier Hérault Sporting Club, qui sera le dernier club qu’il aura entrainé et qui lui rend un vibrant hommage.

    Le MHSC a appris ce jour avec une immense tristesse la disparition de Jean-Louis Gasset. Fils de Bernard Gasset, l’un des membres fondateurs du club Pailladin aux côtés du Président Louis Nicollin, Jean-Louis a successivement été joueur, éducateur puis entraîneur de l’équipe première à trois reprises, la dernière d’octobre 2024 à avril 2025. Enfant du club, il a marqué tous ceux qui l’ont croisé par son professionnalisme, sa gentillesse et sa soif de transmission. Il a été aussi un formidable étendard de la formation montpelliéraine qu’il a exporté dans de grands clubs, que ce soit au Paris-Saint-Germain, à l’Espanyol Barcelone, à l’AS Saint-Étienne ou bien encore à l’Olympique de Marseille et en équipe de France où il était adjoint du sélectionneur, Laurent Blanc. Aujourd’hui, le club montpelliérain a perdu l’une de ses figures emblématiques. Notre tristesse est immense lorsque l’on se rappelle de son sourire, de sa voix inimitable et de son sens aiguisé de la formule. Le Président Laurent Nicollin et l’ensemble du club, tiennent à adresser leurs plus sincères condoléances à la famille de Jean-Louis Gasset, notamment à son fils Robin, actuel adjoint de Zoumana Camara à la tête de l’équipe première du club, sa fille Coralie, sa maman Eliane et toute la famille Gasset

    Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

    Au revoir Jean-Louis, nous ne t’oublierons jamais, merci pour tout ❤️